comment nous procédons

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Découverte

Nous prenons le temps de nous rencontrer autour d’une table. Nous entendons votre projet, vos besoins, vos attentes. Par la discussion et à travers nos échanges, nous prenons connaissance de votre entreprise, de vos clients, et collectons les informations utiles au développement des points suivants :

  • Établissement des Discovery Documents (DD)
  • Analyse des besoins
  • Positionnement et concurrence
  • Pré-architecture selon l’expérience utilisateur (UX)

Découverte

Nous prenons le temps de nous rencontrer autour d’une table. Nous entendons votre projet, vos besoins, vos attentes. Par la discussion et à travers nos échanges, nous prenons connaissance de votre entreprise, de vos clients, et collectons les informations utiles au développement des points suivants :

  • Établissement des Discovery Documents (DD)
  • Analyse des besoins
  • Positionnement et concurrence
  • Pré-architecture selon l’expérience utilisateur (UX)

Planification

Nos experts, au travers de différents ateliers de réflexion, analysent plus en avant vos besoins afin de soumettre une stratégie sur mesure et adaptée à votre budget.

  • Finalisation du cahier des charges
  • Planification des événements à suivre
  • Établissement de l’offre

>> Découvrez nos services

Planification

Nos experts, au travers de différents ateliers de réflexion, analysent plus en avant vos besoins afin de soumettre une stratégie sur mesure et adaptée à votre budget.

  • Finalisation du cahier des charges
  • Planification des événements à suivre
  • Établissement de l’offre

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Création

Ici, nous développons votre prototype et bâtissons la structure de votre futur site pour rendre le projet visible et réel.
Nous intégrons les solutions réfléchies préalablement qui permettront de toucher efficacement vos cibles.

  • Concept de Design & Direction
  • Architecture de l’information (IA)
  • Éxperience utilisateur (UX)
  • Livraison d’un premier prototype fonctionnel

>> Découvrez nos produits

Création

Ici, nous développons votre prototype et bâtissons la structure de votre futur site pour rendre le projet visible et réel.
Nous intégrons les solutions réfléchies préalablement qui permettront de toucher efficacement vos cibles.

  • Concept de Design & Direction
  • Architecture de l’information (IA)
  • Éxperience utilisateur (UX)
  • Livraison d’un premier prototype fonctionnel

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Réalisation

Après validation et réception des contenus, nous réalisons le projet afin d’offrir un produit fini qui soit fidèle à la demande, efficace dans son approche et son utilisation, en tenant compte des finalités techniques que le web demande.

  • Applications web efficaces
  • Responsive design
  • Intégration / installation
    (CRM / CMS)
  • Mises à jour de sécurité

Réalisation

Après validation et réception des contenus, nous réalisons le projet afin d’offrir un produit fini qui soit fidèle à la demande, efficace dans son approche et son utilisation, en tenant compte des finalités techniques que le web demande.

  • Applications web efficaces
  • Responsive design
  • Intégration / installation
    (CRM / CMS)
  • Mises à jour de sécurité

Aujourd’hui, la présence de votre activité sur internet est incontournable au vu de l’utilisation généralisée et privilégiée de ce média. Pour votre visibilité et communication 24/7 toute géographie confondue, un site de qualité est votre meilleur atout.

Principalement, nous distinguons 3 grandes raisons de faire un site web:

1) L’information et la communication : offrir un contenu clair, contrôlé et utile à vos clients ou lecteurs divers. Construire votre propre outil de diffusion de l’information permet de maîtriser et d’authentifier un message. En plus d’offrir un service efficace et sur mesure, cela permet de proposer et développer un lien direct et privilégié avec vos clients et visiteurs en tout temps, au fil des besoins.

2) L’image :  se faire connaitre et reconnaître, diffuser votre marque avec sa propre identité afin de promouvoir votre activité.

3) Le commerce : la plupart des projets web ont une visée commerciale. Augmenter votre chiffre d’affaires par la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients et même proposer et vendre vos produits en direct au travers d’un outil e-commerce.

Bien entendu, ces notions souvent se complètent et se mélangent, c’est pourquoi, chez Wiznoo, nous développons avec votre collaboration des sites professionnels capables d’intégrer ces différents aspects sous différentes formes tout en gardant un style homogène, fluide et séduisant.

Les bénéfices sont nombreux et bien trop importants pour se permettre de les manquer !

En professionnels du business digital, nous avons les outils pour développer et promouvoir votre activité de façon efficace et durable.

Par la nature même d’Internet, votre site peut être consulté 24/7 et touche vos clients dans leurs foyers aux heures calmes comme dans le stress de la journée et partout dans le monde.

Plus de visites, acquisitions de nouveaux clients, augmentation de votre chiffre d’affaires par la valorisation de votre activité. Un site vous offre également la possibilité de faire des campagnes publicitaires à moindre coûts et même d’offrir, au-delà des services d’informations conventionnels (adresse, horaires, prix, info diverses, etc.), la possibilité de vendre directement vos produits grâce au e-commerce.

À vous de jouer !

Il existe d’innombrables possibilités pour construire un outil de travail efficace en ligne. Nos consultants professionnels sont là pour vous aider à trouver le meilleur chemin pour arriver à mettre en œuvre votre projet. Tant par le choix du produit, garantissant ainsi une parfaite gestion des coûts, que par nos conseils avisés. Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre service pour développer la meilleure stratégie. Nos designers, informaticiens, spécialistes marketing et communication, architectes et créatifs du monde digital vous permettront d’acquérir une image claire et fidèle des solutions avancées tout en vous présentant les stratégies de positionnement à suivre pour développer efficacement votre succès sur le web et par-delà dans votre affaire.

Un projet tel qu’un site Internet est souvent une projection des attentes commerciales ou personnelles du commanditaire. Il faut donc s’attendre à devoir creuser les questions, définir des positions, une stratégie de communication et élaborer des contenus ciblés, clairs, efficaces et non dénués d’une certaine touche personnelle.

Dans cette aventure, en plus du développement technique, nous pouvons vous apporter des propositions et de l’aide sur les images et contenus mais n’oubliez pas que votre site est identitaire et porte votre message. Par ce fait, votre participation est incontournable et la qualité fournie de vos informations est prépondérante à la garantie d’un produit final optimal.

Pour ce faire, il faut prévoir du temps, des ressources ou en tout cas savoir expliquer et définir au plus proche vos besoins sur les aspects graphiques, structurels et commerciaux afin de pouvoir nous aider à vous aider.

Par leur savoir-faire et leur expérience, nos chefs-de-projet possèdent tous les outils nécessaires pour garantir étape par étape, ensemble, posément et efficacement la voie du succès.

La présentation visuelle de votre entreprise est une donne vitale pour vous. Comment être reconnu par ses clients ou comment se différencier de la concurrence sont des questions essentielles qui parfois sont difficiles à résoudre. Nos créatifs sont un soutien efficace pour définir votre marque, nommer, communiquer, représenter ce que vous êtes afin de cibler précisément votre audience.

Selon la nature de votre activité, il existe de nombreuses et diverses formes de développement marketing et de référencement connues qui permettent d’augmenter votre visibilité.

Mais la question fondamentale qui nous intéresse pour atteindre vos objectifs n’est pas tant le nombre de personnes touchées, en soi par la démarche, mais la qualité du taux de conversion apportée par la pertinence d’un ciblage élaboré. Ceci afin d’apporter à votre affaire des gens intéressés et au final, de nouveaux clients.

Créer un site Internet représente indéniablement un coût non négligeable en termes de budget et de temps. Il apparaît donc important et primordial de définir ce qu’on en attend et mettre en place les stratégies de promotion nécessaires.

Selon la nature du projet et son but, les résultats varient quant à la possibilité de les mesurer et aux méthodes choisies. En effet, un blogueur voulant développer sa popularité comptera facilement ses visiteurs, tout comme un shop constatera assez rapidement le nombre de ses ventes. Mais que dire d’un site de présentation pour une PME ? Comment trier visiteurs, clients potentiels et clients réels ? Comment savoir qu’un contact a été établi grâce à la consultation du site ?

En terme général, comment mesurer, suivre et optimiser son site afin d’atteindre les résultats souhaités ?

Dans tous les cas, une analyse doit être menée au départ pour pouvoir proposer une stratégie de positionnement et de lancement efficiente. Ensuite, il convient de soutenir la démarche en définissant les indicateurs clés, en recevant et analysant les informations en retour et en affinant ainsi la stratégie afin de garantir ou dépasser les objectifs sur la durée. Des campagnes de promotions sont également proposées afin de booster les résultats à courts et moyens termes.

Notre équipe de spécialistes en référencement et marketing est le partenaire idéal pour vous soutenir dans votre démarche digitale et vous apporter les clés nécessaires à la pérennisation et au développement de votre outil digital.

En allant plus dans les détails et pour compléter le point précédent, nos informaticiens en collaboration avec notre équipe de référencement et de marketing ont développé des outils professionnels spécifiques de référencement pour optimiser et maximiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et mesurer à l’aide de statistiques et d’indicateurs propres prédéfinis bons nombres de paramètres. Ainsi, il nous est possible de connaitre en tout temps la pertinence de chaque(s) mot(s)-clé(s), la fréquentation de chaque page, quand, d’où et à quelle fréquence vous êtes consulté, ceci afin de savoir ce qui suscite l’intérêt principal des internautes et de vos clients.

Par ce travail et grâce aux informations collectées, nos professionnels du référencement et du marketing sont à même de promouvoir de meilleures combinaisons de mots-clés ou de nouveaux mots-clés et de les mettre en valeur à des périodes précises selon les habitudes des internautes.

Dans un projet web comme partout ailleurs, une phase d’analyse et de consultation permet de poser les bases et de définir les tâches à accomplir ainsi que planifier les étapes. Le budget est souvent le baromètre ou la boussole permettant d’être clair et précis dans les actions à mener pour ne pas se perdre dans l’univers des possibles. Cependant, nous distinguons 3 phases principales qui sont à prendre en compte lors du lancement d’un projet web :

1) Charge unique de création du site : La création en soit n’est pas le plus difficile à budgétiser car les étapes sont discutées et fixées. Bien que parfois, les images et contenus demandent que l’on fournisse des aides supplémentaires afin de proposer un produit de qualité supérieure.

2) Charges diffusées sur l’année sous forme d’abonnement pour le référencement et les mises à jour : Les points à ne pas négliger pour garder un site efficace et durable sont de continuellement enrichir vos contenus, la mise à niveau sécuritaire ainsi que la maintenance d’un haut niveau de référencement. Plusieurs niveaux de produits sont disponibles.

3) Charges ponctuelles de promotion et de communication : Publicité faite sur le lancement du site, promotions ponctuelles de produits ou diverses campagnes online ou offline. Il s’agit là de stratégies complémentaires mais souvent nécessaires pour placer toutes les chances de votre côté pour conserver et augmenter un excellent retour sur investissement.

Simplement dit, être présent sur les mobiles est indispensable. Dans cette certitude et afin de permettre à chaque utilisateur de consulter également les pages sur un smartphone ou une tablette, tous nos produits sont « responsive », ce qui veut dire qu’ils s’adaptent en taille et contenu au média utilisé pour le visionnage. C’est un standard chez Wiznoo.

Exemple type de répartition d’un budget de lancement

60 %
Site web
25 %
Référencement
15 %
Communication

Aujourd’hui, la présence de votre activité sur internet est incontournable au vu de l’utilisation généralisée et privilégiée de ce média. Pour votre visibilité et communication 24/7 toute géographie confondue, un site de qualité est votre meilleur atout.

Principalement, nous distinguons 3 grandes raisons de faire un site web:

1) L’information et la communication : offrir un contenu clair, contrôlé et utile à vos clients ou lecteurs divers. Construire votre propre outil de diffusion de l’information permet de maîtriser et d’authentifier un message. En plus d’offrir un service efficace et sur mesure, cela permet de proposer et développer un lien direct et privilégié avec vos clients et visiteurs en tout temps, au fil des besoins.

2) L’image :  se faire connaitre et reconnaître, diffuser votre marque avec sa propre identité afin de promouvoir votre activité.

3) Le commerce : la plupart des projets web ont une visée commerciale. Augmenter votre chiffre d’affaires par la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients et même proposer et vendre vos produits en direct au travers d’un outil e-commerce.

Bien entendu, ces notions souvent se complètent et se mélangent, c’est pourquoi, chez Wiznoo, nous développons avec votre collaboration des sites professionnels capables d’intégrer ces différents aspects sous différentes formes tout en gardant un style homogène, fluide et séduisant.

Les bénéfices sont nombreux et bien trop importants pour se permettre de les manquer !

En professionnels du business digital, nous avons les outils pour développer et promouvoir votre activité de façon efficace et durable.

Par la nature même d’Internet, votre site peut être consulté 24/7 et touche vos clients dans leurs foyers aux heures calmes comme dans le stress de la journée et partout dans le monde.

Plus de visites, acquisitions de nouveaux clients, augmentation de votre chiffre d’affaires par la valorisation de votre activité. Un site vous offre également la possibilité de faire des campagnes publicitaires à moindre coûts et même d’offrir, au-delà des services d’informations conventionnels (adresse, horaires, prix, info diverses, etc.), la possibilité de vendre directement vos produits grâce au e-commerce.

À vous de jouer !

Il existe d’innombrables possibilités pour construire un outil de travail efficace en ligne. Nos consultants professionnels sont là pour vous aider à trouver le meilleur chemin pour arriver à mettre en œuvre votre projet. Tant par le choix du produit, garantissant ainsi une parfaite gestion des coûts, que par nos conseils avisés. Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire à votre service pour développer la meilleure stratégie. Nos designers, informaticiens, spécialistes marketing et communication, architectes et créatifs du monde digital vous permettront d’acquérir une image claire et fidèle des solutions avancées tout en vous présentant les stratégies de positionnement à suivre pour développer efficacement votre succès sur le web et par-delà dans votre affaire.

Un projet tel qu’un site Internet est souvent une projection des attentes commerciales ou personnelles du commanditaire. Il faut donc s’attendre à devoir creuser les questions, définir des positions, une stratégie de communication et élaborer des contenus ciblés, clairs, efficaces et non dénués d’une certaine touche personnelle.

Dans cette aventure, en plus du développement technique, nous pouvons vous apporter des propositions et de l’aide sur les images et contenus mais n’oubliez pas que votre site est identitaire et porte votre message. Par ce fait, votre participation est incontournable et la qualité fournie de vos informations est prépondérante à la garantie d’un produit final optimal.

Pour ce faire, il faut prévoir du temps, des ressources ou en tout cas savoir expliquer et définir au plus proche vos besoins sur les aspects graphiques, structurels et commerciaux afin de pouvoir nous aider à vous aider.

Par leur savoir-faire et leur expérience, nos chefs-de-projet possèdent tous les outils nécessaires pour garantir étape par étape, ensemble, posément et efficacement la voie du succès.

La présentation visuelle de votre entreprise est une donne vitale pour vous. Comment être reconnu par ses clients ou comment se différencier de la concurrence sont des questions essentielles qui parfois sont difficiles à résoudre. Nos créatifs sont un soutien efficace pour définir votre marque, nommer, communiquer, représenter ce que vous êtes afin de cibler précisément votre audience.

Selon la nature de votre activité, il existe de nombreuses et diverses formes de développement marketing et de référencement connues qui permettent d’augmenter votre visibilité.

Mais la question fondamentale qui nous intéresse pour atteindre vos objectifs n’est pas tant le nombre de personnes touchées, en soi par la démarche, mais la qualité du taux de conversion apportée par la pertinence d’un ciblage élaboré. Ceci afin d’apporter à votre affaire des gens intéressés et au final, de nouveaux clients.

Créer un site Internet représente indéniablement un coût non négligeable en termes de budget et de temps. Il apparaît donc important et primordial de définir ce qu’on en attend et mettre en place les stratégies de promotion nécessaires.

Selon la nature du projet et son but, les résultats varient quant à la possibilité de les mesurer et aux méthodes choisies. En effet, un blogueur voulant développer sa popularité comptera facilement ses visiteurs, tout comme un shop constatera assez rapidement le nombre de ses ventes. Mais que dire d’un site de présentation pour une PME ? Comment trier visiteurs, clients potentiels et clients réels ? Comment savoir qu’un contact a été établi grâce à la consultation du site ?

En terme général, comment mesurer, suivre et optimiser son site afin d’atteindre les résultats souhaités ?

Dans tous les cas, une analyse doit être menée au départ pour pouvoir proposer une stratégie de positionnement et de lancement efficiente. Ensuite, il convient de soutenir la démarche en définissant les indicateurs clés, en recevant et analysant les informations en retour et en affinant ainsi la stratégie afin de garantir ou dépasser les objectifs sur la durée. Des campagnes de promotions sont également proposées afin de booster les résultats à courts et moyens termes.

Notre équipe de spécialistes en référencement et marketing est le partenaire idéal pour vous soutenir dans votre démarche digitale et vous apporter les clés nécessaires à la pérennisation et au développement de votre outil digital.

En allant plus dans les détails et pour compléter le point précédent, nos informaticiens en collaboration avec notre équipe de référencement et de marketing ont développé des outils professionnels spécifiques de référencement pour optimiser et maximiser votre positionnement dans les moteurs de recherche et mesurer à l’aide de statistiques et d’indicateurs propres prédéfinis bons nombres de paramètres. Ainsi, il nous est possible de connaitre en tout temps la pertinence de chaque(s) mot(s)-clé(s), la fréquentation de chaque page, quand, d’où et à quelle fréquence vous êtes consulté, ceci afin de savoir ce qui suscite l’intérêt principal des internautes et de vos clients.

Par ce travail et grâce aux informations collectées, nos professionnels du référencement et du marketing sont à même de promouvoir de meilleures combinaisons de mots-clés ou de nouveaux mots-clés et de les mettre en valeur à des périodes précises selon les habitudes des internautes.

Dans un projet web comme partout ailleurs, une phase d’analyse et de consultation permet de poser les bases et de définir les tâches à accomplir ainsi que planifier les étapes. Le budget est souvent le baromètre ou la boussole permettant d’être clair et précis dans les actions à mener pour ne pas se perdre dans l’univers des possibles. Cependant, nous distinguons 3 phases principales qui sont à prendre en compte lors du lancement d’un projet web :

1) Charge unique de création du site : La création en soit n’est pas le plus difficile à budgétiser car les étapes sont discutées et fixées. Bien que parfois, les images et contenus demandent que l’on fournisse des aides supplémentaires afin de proposer un produit de qualité supérieure.

2) Charges diffusées sur l’année sous forme d’abonnement pour le référencement et les mises à jour : Les points à ne pas négliger pour garder un site efficace et durable sont de continuellement enrichir vos contenus, la mise à niveau sécuritaire ainsi que la maintenance d’un haut niveau de référencement. Plusieurs niveaux de produits sont disponibles.

3) Charges ponctuelles de promotion et de communication : Publicité faite sur le lancement du site, promotions ponctuelles de produits ou diverses campagnes online ou offline. Il s’agit là de stratégies complémentaires mais souvent nécessaires pour placer toutes les chances de votre côté pour conserver et augmenter un excellent retour sur investissement.

Simplement dit, être présent sur les mobiles est indispensable. Dans cette certitude et afin de permettre à chaque utilisateur de consulter également les pages sur un smartphone ou une tablette, tous nos produits sont « responsive », ce qui veut dire qu’ils s’adaptent en taille et contenu au média utilisé pour le visionnage. C’est un standard chez Wiznoo.

Exemple type de répartition d’un budget de lancement

60 %
Site web
25 %
Référencement
15 %
Communication