volaille

Vitrines » volaille
  1. Ensemble des oiseaux qu’on nourrit ordinairement dans une basse-cour, et principalement des poules, poulets et chapons. Note : Il s’emploie au singulier dans ce sens collectif.
    • […] ; on cultive aussi un peu de sarrasin, ou blé noir qui sert au chauffage dans un pays privé de bois, et dont les grains sont donnés en nourriture à la volaille. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes, Charleville : E. Jolly, 1869, p. 100)
  2. Oiseau de basse-cour, parfois aussi le lapin d’élevage.
    • Celui dont les volailles passent sur les propriétés voisines et y causent des dommages, est tenu de réparer ces dommages. Celui qui les a soufferts peut même tuer les volailles, mais seulement sur le lieu, au moment du dégât, et sans pouvoir se les approprier. (Article L211-5 du Code rural français)
    • On n’entend plus que les cris des volailles et des porcs saignés ; les cheminées fument, tout Ramscapelle s’emplit de la joyeuse animation d’un marché oriental. (Marguerite Baulu, La Bataille de l’Yser, Paris, Perrin & Cie, 1918, p. 354)
    • Lorsque le soleil commençait sa lente descente vers l’ouest, Djida se relâchait un peu et souvent nous fricassait des abattis de volailles dans une poêle à long manche qu’elle déposait à même les braises, […]. (Dawoud Hamami, Les exilés du Yémen heureux, L’Harmattan, 1994, p. 30)
  3. Viande d’un animal de basse-cour, mais généralement du poulet ou de la poule.
    • Selon les saisons elle imagine un croustillant d’huître et sa sauce émulsionnée au Noilly-Prat, une ballotine de volaille à la marjolaine, un sauté de canard au caramel crémeux, […]. (Petit Futé : Les Meilleurs Restaurants de France, Collectif, page 404, 2008, Petit Futé)

Source Wiktionnaire

GalloLog Suisse Sàrl

la société a pour but d'assumer des tâches de logistique et de services pour les éleveurs de volaille (pour but complet cf. statuts).

GalloLog Suisse Sàrl 2016-02-07T02:49:57+00:00

Fidumer S.A.

Importation, exportation et commerce en gros et en détail de toute denrée alimentaire, principalement de poissons de mer, de volaille et de gibier, production de toute denrée alimentaire, production et commerce de tout produit, appareil et machine permettant la confection, le conditionnement, la conservation et le transport des dites denrées (pour but complet, cf. statuts).

Fidumer S.A. 2017-08-23T13:36:31+00:00

Ferme des Trois Epis S.à r.l.

exploitation d'un domaine agricole, production de volaille et d'oeufs et grande culture; commercialisation de produits agricoles, notamment de volailles et d'oeufs, et de tout produit alimentaire dérivé.

Ferme des Trois Epis S.à r.l. 2015-12-29T11:02:45+00:00