particulier

Vitrines » particulier
  1. Qui présente une caractéristique spéciale, qui appartient, proprement et singulièrement, à certaines personnes ou à certaines choses; qui n’est point commun à d’autres personnes, à d’autres choses de même espèce.
    • On emploie quelquefois d’autres grains ; ainsi la bière de Louvain, en Belgique, doit son goût particulier à l’avoine ; mais l’orge est le plus généralement préférée à cause de son prix peu élevé. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l’industrie dans le département des Ardennes, Charleville : E. Jolly, 1869, p.138)
    • D’ailleurs, ce qui est particulier à la politique de l’histoire sainte, c’est que, chaque fois qu’un personnage marquant fait quelque chose de mal, c’est toujours le pauvre peuple qui écope. (Émile Thirion, La Politique au village, p. 131, Fischbacher, 1896)
  2. Par opposition à « général ».
    • L’intérêt particulier doit céder à l’intérêt général.
    • La volonté générale doit l’emporter sur les volontés particulières.
    • Il faut séparer la question particulière de la question générale.
    • Ce mot se prend tantôt dans un sens général, tantôt dans un sens particulier.
  3. Par opposition à « public ».
    • Enfin, il faut ajouter qu’à la grande inquiétude de Richelieu et de Luynes, Louis XIII avait accordé une audience particulière à sa prisonnière, la duchesse d’Angoulême, et que cette audience avait duré près d’une heure. (Michel Zévaco, Le Capitan, 1906, Arthème Fayard, coll. « Le Livre populaire » no 31, 1907)
    • Là, au croisement de son chemin particulier et de la grand-route, il avait accroché une boîte aux lettres à un arbre. (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, ch. IV, Gallimard, 1937)
    • Beaucoup de fortunes particulières se sont faites aux dépens du bien public.
  4. Qui est séparé, distinct d’une autre chose de même nature, à part.
    • Il a une habitation particulière.
    • On lui a donné une chambre particulière.
    • Il mange à une table particulière.
    • Cabinet particulier, petite salle d’un restaurant, destinée à un ou plusieurs clients qui désirent ne pas prendre leur repas dans la salle commune.
  5. Qui est singulier, extraordinaire, peu commun.
    • Le cas est fort particulier.
    • Je vais vous apprendre une aventure très particulière.
    • Il a un talent particulier, tout particulier.
    • Un esprit particulier.
    • Des opinions particulières.
    • Des enfants élevés avec un soin particulier.
    • Cette affaire exige une attention particulière.
    • J’ai pour lui une affection toute particulière.
    • J’en fais un cas tout particulier.
  6. (Vieilli) Qui est particularisé, détaillé, circonstancié.
    • Il m’a fait un détail particulier de toute cette affaire.
    • Il m’en a dit les circonstances les plus particulières.

Source Wiktionnaire

Achat Entreprise Speed SA

achat et gestion de sociétés commerciales, en particulier dans le domaine de l'hôtellerie (pour but complet, cf. statuts).

Achat Entreprise Speed SA 2016-02-08T19:09:55+00:00

WatchRisk SA

audit, gestion et suivi de la sécurité pour les entreprises en particulier en matière d'effractions, d'incendie, de contrôle d'accès et de protection vidéo (pour but complet, cf. statuts).

WatchRisk SA 2016-02-08T19:04:50+00:00

Jokers Design Sàrl

conception et réalisation publicitaires, en particulier pour véhicules, vitrines ou autres supports, production de bâches, impression poster, etc., et, en général, fournir toutes prestations de services dans le domaine de la publicité (pour but complet, cf. statuts).

Jokers Design Sàrl 2016-02-08T18:48:09+00:00

MYTEC Energies Sàrl

études techniques, réalisations et entretiens dans le domaine des techniques du bâtiment, en particulier chauffage, ventilation, sanitaire et énergies renouvelables (pour but complet, cf. statuts).

MYTEC Energies Sàrl 2016-02-08T18:42:35+00:00

Adonys SA

Développement et commercialisation de solutions logicielles, en particulier dans les domaines de la communication technique et de l'ingénierie documentaire (pour but complet, cf. statuts).

Adonys SA 2017-08-23T14:32:48+00:00

EIKO Neuchâtel SA

Tous types d'opérations immobilières, en particulier achat, vente, construction, transformation et ainsi financement de l'immobilier (pour but complet, cf. statuts).

EIKO Neuchâtel SA 2017-08-23T12:52:28+00:00

Solaxess SA

Recherche, développement, production et vente de produits liés aux énergies renouvelables dont la technologie photovoltaïque, en particulier la conception de films nano technologiques permettant la fabrication de modules blancs ou colorés (pour but complet, cf. statuts).

Solaxess SA 2017-08-23T09:43:57+00:00

EasyGestion F.I.A. Sàrl

Toutes activités d'une fiduciaire, en particulier conseils fiscaux, établissement de déclarations d'impôt, tenue de comptabilité, gestion des débiteurs, démarches administratives ainsi que des services de conseil et soumission d'offres en assurances et en services financiers; acquérir, grever, gérer et vendre des immeubles et des terrains en Suisse et à l'étranger, ainsi que des sociétés ou entreprises en Suisse, à l'exclusion des opérations soumises à la LFAIE (pour but complet, cf. statuts).

EasyGestion F.I.A. Sàrl 2017-08-23T13:08:40+00:00

ML BIOTECH Suisse Sàrl

Services de prévention et de limitation de l'apparition infectieuse microbiologique, en particulier dans les salles opératoires, ainsi que la recherche et le développement de toute technologie y relative.

ML BIOTECH Suisse Sàrl 2017-08-23T13:07:48+00:00

GRINTA Sàrl

Toutes prestations de services dans les domaines sportifs, en particulier dans le domaine du football, dont notamment le conseil en management, la représentation de sportifs en qualité d'agent, la gestion de carrières sportives, la relation médias, la promotion de l'image des clubs et des sportifs, l'organisation d'événements sportifs, la publicité visuelle ou par l'objet, notamment sur les lieux sportifs, le marketing, le sponsoring et la vente de tous produits dérivés du sport (pour but complet, cf. statuts).

GRINTA Sàrl 2017-08-23T13:20:03+00:00