épicerie

Vitrines » épicerie
  1. Commerce des épices et d’un grand nombre de denrées de consommation courante.
  2. (Par extension) Magasin où se fait ce commerce.
  3. (Autrefois) Toutes sortes d’épices, comme la cannelle, la muscade, le poivre, et aussi le sucre, le miel, le café et toutes les substances alimentaires qui venaient des pays éloignés.
  4. Appellation générique qui désigne :
    1. (Vieilli) Un petit magasin de village, de proximité ou de quartier, dépendant généralement d’un réseau de magasins à succursales (Les Économiques, l’Économie Moderne…) ou de coopératives (les Coopérateurs), qui vendait tous les de produits alimentaires, produits laitiers frais ou en conserves, boissons, lessive, produits d’hygiène et petite droguerie…nécessaires à la vie courante. (Aujourd’hui, elles sont franchisées et généralement dénommées supérettes.)
      • Je n’ai plus de farine, peux tu aller m’en chercher à l’épicerie. Tu la feras mettre sur le compte.
    2. Rayon d’une grande surface commerciale (Supermarché, Hypermarché) qui regroupe les produits alimentaires, condiments, conserves…
      • Vous trouverez les conserves de poisson au rayon épicerie.

    Source Wiktionnaire

Epicerie de la Fontaine Barros Dinis

exploitation d'une épicerie; commerce de produits alimentaires, vins, spriritueux, boissons alcooliques et alcoolisées, tabacs et articles de diverse nature.

Epicerie de la Fontaine Barros Dinis 2016-02-07T12:59:41+00:00

Papaye Verte, Khampan Rochat

service traiteur notamment de spécialités asiatiques avec préparation de mets à consommer sur place ou à l'emporter; cours de cuisine; epicerie fine, commerce d'épices, de fruits et de légumes, de thés et divers produis de base pour la cuisine asiatique, et de boissons sans alcool.

Papaye Verte, Khampan Rochat 2016-02-07T12:23:29+00:00