engrais

Vitrines » engrais
  1. Ce qui sert à engraisser.
    1. (Élevage) Pâture qu’on donne à des volailles et aux bœufs destinés à la boucherie, pour les engraisser.
      • Mettre des chapons, des oies à l’engrais.
    2. (Agriculture) Fumiers et autres matières organiques ou chimiques qu’on répand sur la terre ou qu’on y enfonce pour la fertiliser.
      • Elle contient alors assez de sable pour être perméable et chaude ; assez d’argile pour être aérable, humide, tenace, conservatrice des engrais et favorable à la nitrification. (Stanislas Meunier & Achille Ernest Oscar Joseph Delesse, La terre végétale de quoi elle est faite : comment elle se forme, comment on l’améliore, J. Rothschild, 1875)
      • Grâce à cette mesure protectrice, les petits cultivateurs belges sont assurés de ne pas payer leurs engrais quatre fois ce qu’ils valent. (Charles-Victor Garola, Engrais, J.-B. Baillière et fils, 1906, p. 331)
      • Les producteurs n’utilisent aucun produit chimique et emploient comme engrais du fumier, de l’écalure de café et du tourteau de ricin. (Études rurales : Cafés et caféiers : Singularités et universalité d’une production mondialisée, Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, n°180, juil.-déc. 2007, p.225)
      • Le sang est un bon engrais. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, 1870)
      • Les fourmis ne se contentent donc pas de favoriser leurs plantes-support et nourricières en éliminant ou en éloignant les insectes phytophages : elles leur fournissent, dans certains cas, un complément nutritionnel sous forme d’engrais foliaire. (Les ouvrières tisserandes engraissent leur arbre., Revue Insectes OPIE, août 2017)

    Source Wiktionnaire

RUFBIO Sàrl

la production et la vente de plantes biologiques, d'engrais biologies, d'activateurs de compost biologiques ainsi que la vente de tout matériel pour le travail du jardin, de matériel et de produits de mieux vivre pour la maison et le bien-être par le canal d'un commerce en ligne sur internet (pour but complet cf. statuts).

RUFBIO Sàrl 2016-01-03T09:54:58+00:00

Fertilizer Development S.A.

achat, vente, importation, exportation, représentation et commerce en général principalement aux Indes et au Japon, d'engrais, de produits fertilisants de toute nature.

Fertilizer Development S.A. 2015-12-29T18:26:16+00:00