création

Vitrines » création
  1. (Didactique) Action de créer, de donner l’être, l’existence.
    • La première escarmouche se produit avec la discussion relative aux crédits nécessités par la création de deux ministères nouveaux : celui des Postes et Télégraphes et celui des Beaux-Arts. (Alexandre Zévaès, Histoire de la Troisième République 1870 à 1926, Éditions Georges-Anquetil, 1926, p.209)
  2. (Par extension) Première représentation d’une œuvre d’art scénique ou musicale.
    • La création de l’œuvre fut cependant effectuée par Ernest Ansermet, qui dirigea la Symphonie à Bruxelles le 13 décembre 1930 (Guide de la musique sacrée, Fayard, 1992, lien)
  3. (Au singulier) (Absolument) Univers, monde, ensemble des choses créées.
  4. (Par extension) Ce que l’homme invente, forme, établit.
    • Le Havre, tout le monde le sait, est une ville de création beaucoup plus récente que Rouen, une ville claire, ouverte, aérée, une ville rectiligne. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • Cette union, que cimente jusqu’à la mort un crime entre complices — et qu’il considérait jadis à la légère comme une création gratuite de feuilletonniste — Jim tout à coup s’apercevait qu’elle existait, qu’elle formait l’élément primordial de sa vie. (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
    • L’infanterie régulière, el-âsker, telle qu’elle existe aujourd’hui, est une création moderne entreprise par les sultans Mouley Abderrahman et Sidi Mohammed après la bataille de l’Isly et la guerre avec l’Espagne, puis achevée par Mouley El-Hassan. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 769)
    • Les chimistes organiciens, conscient de l’aspect ludique propre aux synthèses chimiques -[…]- se sont attelés par défi à la création d’hydrocarbures dont le squelette carboné correspond aux polyèdres régulier que sont les solides platoniques. (Paul Depovere, Oh, la Chimie ! Paris : Dunod, 2004, p.125)
  5. (En particulier) Fondation de quelque institution, établissement de nouveaux emplois, de nouvelles fonctions, de nouvelles rentes, etc.
    • Ils font tous les deux partie de ce corps depuis sa création. – Ordonnance portant création d’un sous-secrétariat d’état.
  6. Institution fondée, fonction créée.
    • Les salles d’asile sont une création utile.
  7. Ouvrage d’art, composition littéraire.
    • C’est une belle création.
  8. Rôle qu’un acteur joue le premier ou qu’il renouvelle avec talent.
    • Ce rôle fut une de ses créations les plus personnelles.

Source Wiktionnaire

Swiss-Russian Business Club Sàrl

création et exploitation d'un centre d'affaires basé à Samara (RU) dans le but de développer une offre de services d'aide à l'internationalisation, de développement commercial et de promotion de la coopération scientifique et académique entre les PME et organisations scientifiques et académiques de Suisse et de Russie; peut pour son compte ou celui de tiers, effectuer toutes opérations financières, commerciales, industrielles, mobilières et immobilières se rattachant directement ou indirectement à son but, ainsi qu'acquérir et détenir des titres de sociétés situées en Suisse et à l'étranger, à l'exclusion de toutes activités prohibées par la LFAIE; activités d'intermédiaire entre le centre d'affaires basé à Samara et les clients et partenaires suisses pour tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et administratifs découlant des activités du centre d'affaires basé à Samara; activités d'import/export entre la Suisse et la Russie pour les catégories de produits et services liées à l'agro-alimentaire, la machine-outil et les équipements industriels, les composants électroniques, les équipements et dispositifs médicaux, l'industrie pharmaceutique, l'industrie automobile et aérospatiale, l'industrie pétrochimique et l'industrie des énergies renouvelables; services de mise en relation, organisation d'évènements en Suisse et en Russie, activités de consulting et de conseil aux entreprises et organisations suisses et russes; organisation et réception de délégations de Suisse en Russie et de Russie en Suisse; développement de services et plateformes informatiques.

Swiss-Russian Business Club Sàrl 2016-02-08T19:00:54+00:00

DerMary Design, Derlis Bogado Estigarribia

agence de design, graphisme, identité visuelle, impressions, photographie, création de sites internet, décoration, multimédias, images, son, film, vidéo, clips, musique, marketing, publicité, communication, organisation d'événements, technologie ainsi que tous autres travaux s'y rapportant.

DerMary Design, Derlis Bogado Estigarribia 2016-02-08T18:40:56+00:00

SKULL Sàrl

Création, importation, exportation, distribution et vente de vêtements et d'accessoires en gros et au détail, ainsi que l'organisation d'événements ou de soirées promotionnelles, notamment pour ses produits (pour but complet, cf. statuts).

SKULL Sàrl 2017-08-23T14:21:48+00:00

SWISSRIFT by Chris Henn

Recherche appliquée, capture et création de contenu multimédia; consultation technique, coaching de gestion, développement de démonstrateurs et exécution de projets vitrines (showcases) en matière de réalité virtuelle.

SWISSRIFT by Chris Henn 2017-08-23T11:58:55+00:00

Réseau Orientation Santé Social

promouvoir la création d'un réseau socio-sanitaire qui assure l'information, l'orientation des bénéficiaires et l'efficience de l'accompagnement des personnes âgées dans celui-ci, dans une optique de continuité de soins selon la loi neuchâteloise de santé (LS); dans ce cadre, assurer le respect et la promotion de l'autonomie de la personne, de sa responsabilité, de la valorisation de ses choix et de sa qualité de vie; veiller au respect des règles éthiques en la matière (pour but complet, cf. statuts).

Réseau Orientation Santé Social 2016-02-08T18:29:56+00:00

FidiGere SA

Création, établissement et administration de trusts et de sociétés; exercer toute fonction de trustee, de co-trustee, d'administrateur, d'exécuteur testamentaire, de fiduciaire et de mandataire général; offre tout service d'ordre administratif, technique, financier, comptable ou autres aux sociétés et succursales du groupe auquel elle appartient; procéder à toute activité de gestion; donner tout conseil dans le domaine financier, en particulier la gestion de fortune; exercer toute activité d'une fiduciaire (pour but complet, cf. statuts).

FidiGere SA 2017-08-23T13:27:10+00:00